Modélisme, Électronique

Les débuts (suite)

dimanche 12 octobre 2008 par YannickF

J’ai eu un peu de temps pour faire avancer le projet cet été.
J’ai un écran LCD 240x64 pixels, intégré dans une vieille Futaba F14.

Pour l’instant, tout n’est pas fonctionnel mais les manches permettent d’avoir 4 voies, les trims numeriques fonctionnent, de même qu’un chrono qui se déclenche dès l’allumage de la radio.

Du côté de la trame PPM (pour l’écolage) on peut choisir le type de modulation (positive ou négative) en rentrant dans le menu spécial lors de la l’allumage de la radio.... on peut également étalonner les manches.

J’ai également intégré un émetteur 2.4 GHz, basé sur un module XBee pro. Le protocole est celui d’O24RCP, en version 1 (protocole de FMS en fait).
Ce codeur est donc parfaitement compatible avec O24RCP.

La photo suivante a été prise sans ce module, l’émission est impossible et j’ai programmé la radio pour ne pas fonctionner si le module XBee ne répond pas... d’où le magnifique message d’erreur sur le LCD (oui, je sais, il ne gère pas encore les accents).

Ça fonctionne donc plutôt bien, mais le LCD ralentit énormément les choses.. (le processeur est à 16 MHz, ce qui est amplement suffisant).

Par contre, j’ai pas mal de soucis avec l’encodeur rotatif.... j’en ai acheté un 2ème, de marque, espérant avoir un ensemble plus fiable.... (et effectivement c’est un peu mieux.
Il y a un circuit antirebond, ma routine d’interruption est ultra-simple et donc certainement pas buggée, mais une fois sur 3 (en moyenne, c’est très aléatoire), le sens de rotation est mal déterminé....

JPEG - 89.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 712 / 87115

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Codeur PPM & O24RCP   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.13 + AHUNTSIC

Creative Commons License