Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /web/yannickf/www/spip/config/ecran_securite.php on line 303
Tête quadripale - [Modélisme, Électronique]
Modélisme, Électronique

Tête quadripale

dimanche 4 octobre 2009 par YannickF

J’ai commandé une tête 4 pales chez RC-Expert : 67$ avec les frais de port, c’est au moins 2 fois moins cher que la tête alu d’origine des Dragonus haut de gamme. La Chine est toujours aussi compétitive... OK, j’ai échappé au frais de douanes et TVA (chut !) mais cela n’aurait tout de même pas doublé le prix !

Ça fait un moment que j’ai envie de savoir ce que donne ce genre de tête multipales en vol..... les difficultés de réglages, les réactions parasites (tête rigide) ...

Cette tête sera donc monté dans un fuselage d’Agusta 109. En effet, le modèle grandeur a un rotor quadripales... (et un train rentrant comme je les aime).

Dès la livraison, j’ai tout démonté pour vérifier la présence de frein-filet....
- Bonne nouvelle : les boules sont vissées avec du frein filet
- Mauvaise nouvelle : les vis des pieds de pale ne le sont pas.
- Pire : une des 4 vis était tordue.... Le métal m’a semblé bien fragile malgré l’indication 8.8 sur la tête de vis... Il me faut donc acheter des vis M4x20 à tête cylindrique 6 pans creux pour remonter cette tête.

L’axe principal est plein, percé de quelques trous à différentes hauteurs, sans doute pour s’adapter aux différents modèles d’hélicoptères de la taille 450.
En comparant avec un axe de Dragonus, on trouve vite les trous à utiliser, mais il y a un écart de quelques millimètres : le nouvel axe est donc un peu plus long que celui d’origine... Ca ne devrait absolument pas poser de problème.
Par contre, sa longueur hors-tout est bien supérieure, une bonne partie de l’axe va donc dépasser sous le roulement inférieur (2-3 cm). Encore une fois, ça ne devrait absolument pas poser de problème.


Portfolio

Tête 4 pales Plateau cyclique Axe bien plus long.
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1083 / 95659

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Dragonus   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.13 + AHUNTSIC

Creative Commons License